Coronavirus: le bilan passe à 10 morts en Italie

Le nombre de décès dus au Covid-19 (Coronavirus) en Italie a atteint 10 cas, mardi, tandis que le nombre total des personnes atteintes du virus s’est élevé à 322 cas de contamination.

La Direction générale de la protection civile en Italie a annoncé, dans un communiqué, le décès de 3 personnes dans la région de Lombardie (nord). Le bilan des décès s’élève ainsi à 10 cas dans tout le pays.

Le communiqué ajoute que le nombre des personnes atteintes du Covid-19 s’élève à 322 dans 8 régions du pays, dont une province autonome, sans donner plus de précisions.

Plusieurs provinces du nord de l’Italie ont annoncé la fermeture provisoire des écoles, vu la propagation rapide du virus, en plus de la fermeture de certaines églises et l’annulation du Carnaval traditionnel de Venise.

Pour sa part, le ministre italien de la Jeunesse et du sport, Vincenzo Spadafora, a annoncé que 6 matchs de la 26ème semaine du Calcio seront joués en huis-clos, dans le nord du pays.

Des médias grecs ont rapporté que les habitants de la ville de Patras (ouest) avaient massivement acheté les bavettes médicales par crainte de la transmission du virus à la ville, reliée à l’Italie via des croisières.

Le Président de l’Union des pharmaciens à Athènes, Konstantinos Lourantos, a déclaré à Anadolu que les différentes villes du pays, dont principalement Athènes et Patras, souffrent d’un grand manque de bavettes médicales.

Le virus est apparu pour la première fois le 12 décembre 2019, dans la ville chinoise de Wuhan (centre), mais Pékin l’a officiellement révélé à la mi-janvier.

L’Organisation mondiale de la santé a précédemment déclaré l’état d’urgence à l’échelle internationale pour lutter contre l’épidémie, qui s’est ensuite propagée à plusieurs pays, provoquant la panique dans le monde.

Quitter la version mobile