Coronavirus : Le gouvernement du Qatar prend des mesures pour protèger l’économie du pays

Courrier arabe

Les autorités au Qatar ont annoncé de nouvelles mesures pour protéger l’économie nationale, à l’ombre de la crise de la propagation du coronavirus dans le pays.

La porte-parole du gouvernement qatari, Loulwa bint Rached al-Khater a declaré, durant une conférence de presse transmise, hier dimanche, en directe sur la télévision locale, que «le gouvernement a décidé de débloquer 75 milliards de riyals ( environ 19 milliars d’euros) au profit du secteur privé, et a ordonné de rediriger les fonds gouvernementaux pour augmenter les investissements dans la bourse locale de 10 milliards de riyals».

Elle indiqua que «la banque centrale se chargera d’assurer le liquide nécessaire pour les autres banques», les encourageant à élargir de six mois les délais de paiement des prêts  et des engagements des secteurs privés.

La porte-parole signala également que les secteurs privés ne payeront pas les frais des locaux, pendant les six mois à venir, et a rassuré les citoyens, leur affirmant que les taxes ne seront pas imposées aux produits alimentaires et médicaux.

«Tous les vols aériens seront suspendus pour une durée de 14 jours, à l’exception des vols de transport et des transit à compter de mercredi», avait-elle déclaré, signalant que les rapatriements seront toujours disponibles.

Rappelons que le gouvernement a déjà suspendu tous les transports publics à l’intérieur du pays, à compter d’hier, pour une durée indéterminée, après que le ministère de la Santé avait annoncé avoir détecté 401 cas positifs au Covid-19.

Quitter la version mobile