Coronavirus: le Koweït impose un couvre-feu complet

Le Koweït a décidé vendredi d’imposer un confinement total à partir de ce week-end afin d’endiguer l’épidémie de Covid-19. Le nombre de contaminations au nouveau coronavirus continue de grimper dans ce pays du Golfe.

Le « couvre-feu complet » entrera en vigueur dans tout le pays dimanche à 16h00 et restera imposé jusqu’au 30 mai, a rapporté l’agence officielle du Koweït.

La décision a été prise par le gouvernement dans le cadre de mesures visant à contenir le virus, a ajouté l’agence, sans plus de détails.

« La mesure se base sur des recommandations des autorités sanitaires« , a précisé le porte-parole du gouvernement, Tariq al-Mazrem.

Le ministère de la Santé du pays avait annoncé plus tôt vendredi que 641 cas supplémentaires d’infection au nouveau coronavirus avaient été détectés, portant le total de contaminations à 7208 pour 47 morts.

Le confinement imposé dans ce pays majoritairement musulman coïncidera avec la fête de l’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois du ramadan, prévue le 24 mai.

Quitter la version mobile