Coronavirus: le président du Parlement européen se confine à son domicile

Le président du Parlement européen, David Sassoli a annoncé, mardi, s’être mis en isolation à domicile dans la capitale belge, Bruxelles, par précaution après son retour d’Italie.

“Le Covid-19 oblige chacun à faire preuve de responsabilité et de prudence. C’est pourquoi j’ai décidé après mon voyage en Italie de suivre les mesures susmentionnées et de poursuivre mon travail de président (du Parlement) depuis mon domicile à Bruxelles”, a-t-il fait savoir.

Dans un communiqué rendu public, le président italien du Parlement européen, David Sassoli a expliqué devoir respecter le délai de 14 jours spécifié dans le protocole sanitaire.

En effet, l’Italie est l’un des pays les plus durement touchés par le Coronavirus après avoir enregistré 463 décès, 9 000 cas de contamination, alors que tout le pays a été placé en quarantaine.

Le Coronavirus, officiellement connu sous l’appellation de Covid-19, s’est propagé dans 115 pays. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait indiqué que l’épidémie était une urgence sanitaire internationale en passant le niveau d’alerte contre le virus à “très élevé”.

Le mystérieux virus, apparu pour la première fois en Chine le 12 décembre 2019, dans la ville de Wuhan, a infecté plus de 114 000 personnes à travers le monde, dont plus de 4 027 sont décédées en Chine, en Corée du Sud, en Iran et en Italie.

La propagation du Covid-19 a entraîné la suspension de la Omra en Arabie Saoudite, l’arrêt temporaire des cours dans plusieurs pays, ainsi que le report ou l’annulation de plusieurs activités sportives, politiques et économiques à travers le monde afin de contenir la maladie.

Quitter la version mobile