Le nouveau coronavirus a continué, lundi, de se propager dans les régions du Moyen-Orient et du Golfe, alors que les autorités sanitaires se sont précipitées pour contenir l’épidémie.
Le nombre de cas de coronavirus est passé à 21 en Irak, 13 au Liban, 12 en Israël et 7 au Qatar.
Selon un communiqué du ministère de la Santé du pays, deux citoyens irakiens qui se sont rendus en Iran ont été testés positifs au virus.
Le ministère libanais de la Santé a déclaré que trois Libanais qui avaient été en contact avec des patients en quarantaine avaient contracté le virus.
Le ministère israélien de la Santé a également signalé de nouveaux cas de coronavirus, affirmant que deux personnes avaient été diagnostiquées avec le virus après un voyage en Italie.
Jeudi, les autorités israéliennes ont interdit l’entrée de tous les voyageurs étrangers en provenance d’Italie, où au moins 50 personnes sont mortes du virus.
Le ministère de la Santé du Qatar a annoncé que le nombre de cas était passé à sept alors que quatre autres personnes avaient été diagnostiquées avec le virus, dont deux citoyens qataris qui ont été évacués d’Iran le 27 février et sont restés en quarantaine.
Le bilan mondial des décès dus au nouveau coronavirus, officiellement connu sous le nom de COVID-19, a atteint 3 044, avec plus de 89 000 personnes infectées.
L’Organisation mondiale de la santé, qui a déjà déclaré que l’épidémie était une urgence sanitaire internationale, a actualisé le niveau de risque mondial à «très élevé».