Coronavirus: Netanyahou bientôt mis en quarantaine à cause de sa conseillère

Le Premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou entrera en quarantaine après que sa conseillère Rivka Paluch a été testée positive au nouveau coronavirus, a annoncé lundi le bureau du Premier ministre.

Il reste encore à déterminer si M. Nétanyahou a été en contact étroit avec Mme Paluch au cours des deux dernières semaines.

Ainsi, « pour dissiper le moindre doute », M. Nétanyahou et son équipe proche resteront en quarantaine « jusqu’à la fin de l’enquête épidémiologique », a déclaré son bureau.

Le bureau avait indiqué plus tôt que M. Nétanyahou et Mme Paluch n’avaient pas été dans la même pièce ces derniers temps.

Le Premier ministre dirigeait les efforts pour contenir la propagation du coronavirus en Israël tout en s’efforçant de finaliser un nouveau gouvernement de coalition avec son ancien adversaire, le chef du parti centriste Bleu et blanc, Benny Gantz.

M. Nétanyahou fait également face à un procès qui doit s’ouvrir le 24 mai. Il est accusé de corruption, de fraude et d’abus de confiance dans trois affaires distinctes.

Quitter la version mobile