Coronavirus: Près de mille cas de contamination recensés dans le Golfe

Il s’agit du premier décès enregistré dans l‘un des six États arabes du Golfe. Le royaume de Bahreïn a annoncé lundi la mort d‘une femme âgée de 65 ans en lien avec le nouveau coronavirus.

Après le Qatar, où plus de 400 cas positifs au Covid-19 ont été rapportés par les autorités, Bahreïn est le deuxième principal foyer de contamination dans les pays arabes du Golfe. Environ 200 personnes ont en effet été testées positives au virus.

Aux Émirats arabes unis, en Arabie saoudite et au Koweït, le nombre de personnes contaminées augmente lui aussi tous les jours. Une centaine de cas ont été respectivement enregistrés dans ces pays. Seul le sultanat d‘Oman semble pour l‘instant maîtriser une propagation rapide du virus avec une vingtaine de cas recensés.

Pour contrer la propagation de ce virus, de nombreuses mesures, notamment dans le secteur aérien ont été prises par les autorités. Le Koweït et l‘Arabie saoudite ont par exemple suspendu dès la semaine dernière tous les vols internationaux, tandis que les autres États arabes du Golfe ont pris des mesures restrictives sur l’entrée de certains voyageurs dans leur pays.

Quitter la version mobile