Coronavirus: Rohani accuse l’étranger de provoquer la panique et de répandre la peur

Le président iranien, Hassan Rohani, a considéré, mardi, que la peur provoquée à cause du coronavirus est un complot étranger.

Rohani a indiqué, lors d’une réunion tenue dans la capitale iranienne Téhéran, que les rapports assurent que la situation est maîtrisée quant au virus Covid-19.

Et d’ajouter que « toutes les institutions devraient prendre leurs mesures car la propagation de la panique entre les gens n’est qu’un complot tissé par nos ennemis…Chacun doit accomplir ses devoirs ».

Le président iranien a assuré que l’affaire sera maîtrisée dans les brefs délais et que « les forces armées interviendront, si nécessaire».

Rohani a souligné, dans le même ordre d’idées, que « les usines des produits de nettoyage et de stérilisation travailleront 24 heures sur 24 ».

Et le président iranien de poursuivre que « certains ont stocké des produits d’une manière incorrecte pour les utiliser ultérieurement, ne le faites pas dans cette période critique ».

Rohani a appelé les gens à éviter les endroits encombrés et à respecter les mises en garde des responsables de la santé.

Il a assuré, dans ce contexte, que tout se rétablira à partir du samedi prochain.

Pour sa part, le ministère iranien de la Santé a annoncé le décès de 15 personnes à cause du virus Covid-19 dans le pays. Il a également annoncé que le nombre de cas de coronavirus avait atteint 95 personnes.

Le virus était apparu pour la première fois en Chine, le 12 décembre 2019 dans la ville de Wuhan (centre), sauf que Pékin ne l’a officiellement annoncé que vers la mi-janvier dernier.

L’Organisation Mondiale de la Santé avait déclaré l’état d’urgence à l’échelle internationale pour faire face à la propagation du virus, qui s’est ultérieurement transmis à d’autres pays causant un état de panique dans le monde entier.

Quitter la version mobile