Iran/Coronavirus: Rohani exclut la quarantaine générale

Le président iranien Hassan Rohani a exclu dimanche la probabilité d’un confinement de la capitale Téhéran ou d’autres villes iraniennes malgré l’épidémie du nouveau coronavirus COVID-19, a rapporté la chaîne iranienne Press TV.

« Nous n’avons absolument pas de quarantaine. Il y a des rumeurs qui disent que certains employés et magasins à Téhéran ou dans d’autres villes seront mis en quarantaine. Elles ne sont pas vraies », a déclaré M. Rohani cité par Press TV.

« Il n’y aura pas de quarantaine aujourd’hui ni pendant, avant ou après Norouz (Nouvel An iranien) », a-t-il martelé.

Les habitants sont libres de poursuivre leurs activités professionnelles comme ils l’entendent, tandis que le gouvernement continue d’offrir ses services comme d’habitude, a-t-il affirmé.

« Néanmoins, nous faisons de notre mieux pour que les services et activités économiques du gouvernement soient fournis d’une manière qui permettent aux gens de rester plus longtemps chez eux », a-t-il ajouté.

Samedi, les médias locaux ont rapporté que les autorités songeaient à imposer un confinement partiel à onze provinces du pays pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, qui a fait plus de 700 morts en Iran.

Quitter la version mobile