Corruption en Israël : non au report du procès de Netanyahu

Le procureur général israélien, Avichai Mandelblit, a rejeté la demande du Premier ministre, Benjamin Netanyahu, de reporter son procès pour corruption prévu pour le 17 mars.

La télévision publique israélienne a déclaré, lundi, que Mandelblit avait informé le tribunal de première instance de Jérusalem-Est qu’il n’y avait aucune raison de retarder le procès.

Netanyahu avait demandé que son procès soit reporté de 45 jours, après que son équipe de défense eut déclaré attendre de recevoir des éléments de preuve supplémentaires qu’ils avaient demandés au parquet il y a des mois.

Il n’était pas immédiatement clair si le tribunal accepterait la demande de Netanyahu ou s’il suivrait la recommandation du parquet, ni quand il rendrait sa décision.

En janvier dernier, le procureur général israélien, Avichai Mendelblit, a soumis au tribunal de première instance de Jérusalem un acte d’accusation contre Netanyahu, pour corruption, fraude et abus de confiance dans 3 affaires de corruption.

Les cercles judiciaires israéliens ont suggéré que le procès de Netanyahu se poursuivrait pendant des mois.

En cas de condamnation par le tribunal de première instance, Netanyahu peut faire appel auprès de la Cour suprême, qui est la plus haute instance judiciaire d’Israël.

Quitter la version mobile