« Coup d’Etat en Jordanie » : La reine Noor clame l’innocence de son fils

Courrier arabe

Les dernières évolutions qui se sont produites en Jordanie, ont poussé la reine Noor à prendre la défense de son fils, au moment où les diplomates au pays, insistent sur la protection de la stabilité du pays.

Les autorités avaient accusé, le prince Hamza, le demi-frère du roi Abdallah II de tenter d’organiser un coup d’Etat contre le roi du pays, l’assignant à résidence, en vue d’entreprendre les enquêtes.

La reine Noor de Jordanie a publié sur son compte officiel : «Je prie pour que la vérité et la justice triomphent, en faveur des victimes innocentes», signalant que «son fils avait été accusé à tort», et espérant que le pays soit protégé des tentations déstabilisatrices.

De son côté, le chef des États-Major, le général-major, Youcef Ahmad al-Haniti, a signalé «avoir demandé au prince Hamza de suspendre toutes ses activités qui menacent la sécurité de la Jordanie», niant toutes les informations publiées au sujet de son arrestation ou de son assignation à résidence.

Des politiciens ont raconté aux médias, que «l’affaire n’avait pas impacté la Jordanie», expliquant que «la famille royale soudée et entourée par son peuple».

De sa part, le chef du Conseil tribal jordanien, Fayçal al-Fayez, a signalé aujourd’hui dimanche, lors d’une réunion au Conseil, que «la Jordanie repoussera toutes les tentations qui cherchent sa déstabilisation», appelant la population à «ne pas croire les mensonges diffusés par les médias étrangers et par les parties douteuses».

Aussi, le président de la chambre des représentants, Abdelmounim al-Odat, a indiqué que «la Jordanie a envoyé un message clair aux parties qui s’opposent à sa politique étrangère», affirmant que «le roi du pays était soutenu par son peuple qui l’encourage à frapper d’une main de fer, pour protéger le royaume».

Dans cette optique, il importe de signaler que Téhéran avait également publié un communiqué, au sujet de l’affaire jordanienne, accusant Israël de chercher à semer la zizanie dans le pays.

Quitter la version mobile