Coupe du monde 2022: Le Qatar remplace le nom d’Israël par «Territoires palestiniens occupés»

Courrier arabe

Des Israéliens ont protesté après que le site de la FIFA, dédié aux réservations de la Coupe du monde 2022, prévue au Qatar, a remplacé le nom d’Israël sur la liste des pays du Moyen-Orient, par «Territoires palestiniens occupés».

Le journal hébreu, Yediot Ahranot, a indiqué lors d’un article publié, mercredi 10 août, que «le seul moyen d’acheter des places pour les matchs de la Coupe du monde est de passer par ce site, mais les Israéliens ont été surpris en ne trouvant pas le nom de leur pays».

Il note selon un homme d’affaires : «Ceci est une honte, le Qatar a été désigné pour organiser la Coupe du monde. C’est un tournoi mondial et Israël ne peut pas être le seul pays à disparaître du site hormis alors que tous les autres s’y trouvent».

Il ajoute : «Le Qatar s’est engagé envers la FIFA à traiter avec tous les pays du monde, sans retirer les noms ni les drapeaux».

Le journal signale selon un autre : «Lorsque la FIFA réalisera que le comité organisateur a autorisé l’omission du nom d’Israël, un scandale se déclenchera».

Quitter la version mobile