Coupe du monde 2022 : Le Qatar se défend auprès de l’UE et répond à la campagne lancée pour les travailleurs étrangers

Courrier arabe

Le Qatar a envoyé un message à l’Union européenne (UE) l’informant de la série de mesures entreprises pour renforcer les droits des travailleurs étrangers, et ce en réponse à la campagne lancée par plusieurs équipes européennes de football, en solidarité avec les travailleurs étrangers qui permettent au Qatar de préparer la Coupe du monde de 2022.

Un communiqué publié par le ministère qatari des Affaires étrangères, a signalé que «le MAE du pays, le cheikh Mohamed ben Abderrahman al-Thani s’était entretenu avec l’ambassadeur de l’UE à Doha, Christian Tudor».

 

«Les deux parties ont discuté les relations de collaboration entre le Qatar et l’UE, ainsi que les mesures entreprises par le Qatar pour renforcer les droits des travailleurs étrangers», avait-il noté.

Il est à signaler que fin mars dernier, plusieurs équipes européennes avaient attribué à leurs joueurs des maillots, portés en solidarité avec les travailleurs qui contribuent à l’organisation de la Coupe du monde de 2022, estimant que «leurs droits étaient piétinés».

Le 20 mars dernier, le Qatar avait annoncé la mise d’un système assurant un salaire minimal fixe pour tous les travailleurs étrangers. La mesure fut saluée par l’Organisation mondiale du Travail, qui avait indiqué que «Doha était la première capitale au Golfe à prendre une telle initiative historique».

Quitter la version mobile