Coupe du monde Qatar 2022 : Des chefs d’Etats du monde entier arrivent au pays pour assister à la cérémonie d’ouverture

Courrier arabe

Plusieurs chefs d’Etats sont arrivés au Qatar, pour assister ce dimanche, à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde Qatar 2022.

L’Agence de presse qatarie (QNA) a indiqué que «les chefs d’Etats ont été reçus à Doha par l’adjoint de l’émir du Qatar, le cheikh Abdullah ben Hamad al-Thani».

Selon QNA, plusieurs princes sont venus comme le prince héritier saoudien, Mohamed ben Salman, le cheikh Rached al-Maktoum, gouverneur de Dubaï, le prince héritier du Koweït, le cheikh Mushaal al-Ahmad, le roi de Jordanie, Abdellah II, accompagné de son prince héritier, l’émir Hussein et plusieurs ministres.

Elle a aussi signalé l’arrivée des certains présidents comme le président turc Recep Tayyip Erdogan, le président algérien, Abdelmajid Tebboun, le président palestinien, Mahmoud Abbas, le président égyptien Abdel Fatah al-Sissi, le président de Djibouti, Omar Jila, le président du Rwanda, Paul Kagame, et celui du Sénagal, Macky Sall.

Elle a également noté que le Premier ministre libanais, Najib Mikati, et le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, étaient parmi les personnalités reçues au pays.

Rappelons que la cérémonie de l’ouverture de la Coupe du monde Qatar 2022 est attendue ce soir, au milieu d’une promesse de grandeur donnée par le pas organisateur pour offrir la meilleure édition de l’histoire du football.

Quitter la version mobile