Coupe du monde Qatar 2022 : Les médias israéliens sont indésirables au milieu de la population arabe

Courrier arabe

Les médias hébreux pensaient que les Accords d’Abraham encourageront les supporters arabes à les recevoir chaleureusement au Qatar, où se déroule actuellement la Coupe du monde, mais ils ont été surpris à voir qu’ils étaient indésirables au milieu de la population arabe.

Au Qatar, plusieurs journalistes israéliens couvrant le Mondial ont tenté de se rapprocher des Arabes, pour démontrer au monde que ces derniers approuvaient l’idée de la normalisation avec Israël et l’acceptaient parmi eux comme en tant qu’ami. Mais la réaction sur terrain contraire aux attentes israéliennes.

Une présence indésirable et rejetée

Alors que le correspondant de la chaîne israélienne Canal 12 a signalé que «les supporters arabes ont refusé des interviews, pour exprimer leur refus à la normalisation avec Israël et en soutien à la cause palestinienne», le correspondant de la chaîne Kan a osé lancer un live avec un supporter arabe, mais ce dernier a refusé de parler lorsqu’il a su qu’il dialoguait avec un journaliste israélien.

De sa part, le correspondant de la chaine Canal 13 était en direct, une manifestation a été organisée autour de lui pour dénoncer la normalisation et soutenir le peuple palestinien.

À plusieurs reprises, ce même journaliste a été repoussé par des supporters libanais, qataris et saoudiens, et un autre supporter arabe s’est enveloppé du drapeau palestinien, en disant : «la Palestine oui, Israël non».

Les vidéo de l’embarras israélien ont été partagées sur les réseaux sociaux, ce qui augmenté la fierté des populations arabes et leur solidarité avec la Palestine.

Quitter la version mobile