Covid-19 : 4500 cas confirmés dont 91 morts en France

La France comptabilise désormais 4500 personnes contaminées par le Coronavirus dont 91 décès, a annoncé samedi soir le directeur général de la Santé Jérôme Salomon en conférence de presse.

Le nombre des personnes contaminées par le Coronavirus a doublé en 72 heures.

« La réponse à une telle situation, c’est la sérénité et l’application des consignes », a tenu à rassurer Jérôme Salomon.

Selon le responsable 4500 personnes sont contaminées sur l’ensemble du territoire, parmi lesquelles 300 personnes sont dans un état grave, et prises en charge en réanimation.

Il rappelle par ailleurs que « le virus ne circule pas en France, ce sont les hommes et les femmes qui le font circuler » et demande aux Français d’adopter des mesures de « distanciation sociales ».

Le directeur général de la santé a enfin annoncé le passage de la France au stade 3, à savoir que « le virus circule activement sur l’ensemble du territoire ».

Pour les personnes qui présentent des symptômes, il demande de consulter le médecin traitant et de ne contacter le SAMU qu’en cas de dégradation de la respiration.

Quelques minutes avant lui, le chef du gouvernement, Edouard Philippe a annoncé la fermeture de tous les lieux non indispensables à la vie.

Seuls les magasins alimentaires, pharmacies, banques, stations-service et bureaux de tabac resteront ouverts.

Au niveau international, Santé Publique France fait état de 143 247 personnes infectées dont 5407 sont décédées.

Quitter la version mobile