Covid-19: Aide médicale qatarie incluant un hôpital de campagne arrive en Tunisie

Le Qatar a annoncé, jeudi, l’envoi d’une aide médicale à la Tunisie (sans précision de date), comprenant un hôpital de campagne et 100 appareils de respiration artificielle, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

C’est ce qu’a déclaré l’ambassadeur du Qatar en Tunisie, Saad Nasser Al-Humaidi, au terme de sa rencontre avec le Premier ministre tunisien Hichem Mechichi, selon un communiqué de la présidence du gouvernement.

« Le Qatar enverra une aide médicale au gouvernement tunisien, consistant en un hôpital de campagne d’une capacité de 200 lits, équipé de toutes les fournitures médicales, ainsi que de 100 appareils de respiration artificielle », a déclaré Al-Humaidi.

Et d’ajouter : « Cette aide médicale vient soutenir les efforts du gouvernement tunisien pour faire face à l’épidémie de coronavirus, ainsi que pour consolider les liens étroits et les relations de coopération entre les deux pays frères. »

A son tour, Mechichi a souligné « les relations étroites et exemplaires entre les deux pays dans de nombreux domaines, notamment en matière économique et d’investissement, ainsi que le soutien du Qatar à la Tunisie, notamment face à la situation sanitaire difficile que connaît le pays. »

La Tunisie connaît depuis plusieurs jours une forte poussée épidémique, avec un bilan de 134 décès et 9 823 contaminations par le virus enregistrés mercredi, le plus lourd bilan quotidien, après celui de mardi, où l’on a enregistré 7 930 contaminations.

Selon les dernières données officielles, le bilan des contaminations par le coronavirus en Tunisie a atteint les 464 914 cas, dont 15 735 décès et 372 985 guérisons.

Le nombre de personnes vaccinées contre le virus a atteint les 2 052 484 (dont 608 332 ont reçu la deuxième dose), sur les 11 700 000 que compte la population totale de la Tunisie, selon les données du ministère.

Quitter la version mobile