Covid-19 : La Côte d’Ivoire enregistre son premier décès et 25 nouveaux cas

La Côte d’Ivoire a enregistré dimanche son premier décès dû au coronavirus, a annoncé le ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Eugène Aka Aouélé, en conférence de presse.

25 nouveaux cas de maladie à coronavirus (Covid-19) ont aussi été enregistrés, portant à 165 le nombre de cas confirmés dans le pays.

Quatre malades ont été déclarés guéris à ce jour, a indiqué Aka Aouélé.

Le premier cas confirmé avait été enregistré le 11 mars courant.

Pour endiguer la propagation du coronavirus, le chef de l’Etat Alassane Ouattara a pris depuis le 11 mars une série de mesures dont la fermeture des frontières, l’état d’urgence sur toute l’étendue du territoire et un couvre-feu de 21h à 05h (GMT),

Dimanche, la capitale économique Abidjan a été mise en quarantaine et coupée du reste de la Côte d’Ivoire.

Au niveau économique, le président Ouattara a mis en place, un plan de riposte de 96 milliards de francs CFA (environ 156 millions de dollars) » en vue de «garantir la meilleure prise en charge des malades, à isoler et à suivre les personnes qui ont été en contact avec ces malades ».

Le virus mortel, apparu pour la première fois en Chine le 12 décembre 2019, dans la ville de Wuhan, a infecté jusqu’à présent plus de 710 000 personnes à travers le monde, dont plus de 33 000 sont décédées alors que plus 156 000 malades se sont remis de la contamination.

Quitter la version mobile