Covid-19 : La République centrafricaine enregistre trois cas de contamination

Deux nouveaux cas de contamination au Coronavirus ont été enregistrés en République centrafricaine (RCA), a annoncé le ministre de la Santé Dr. Pierre Somsé.

Avec ces deux nouveaux cas, le bilan global s’élève à trois.

Il s’agit de deux Françaises d’origine centrafricaine, âgées de 66 et de 67 ans qui viennent de rentrer en RCA, a indiqué le ministre dans un communiqué.

« L’une est arrivée par le vol Royal Air Maroc du 4 mars 2020 et l’autre par le vol Kenyan Airways du 5 mars 2020 », précise la même source

Les dispositions nécessaires ont été prises pour l’identification et le suivi des contacts, a ajouté le ministère.

Si beaucoup de Centrafricains redoutent une éventuelle propagation de la pandémie c’est essentiellement parce que le pays manque de moyens robustes pour faire face à une telle situation.

Le Centre national de prise en charge installé dans l’enceinte de l’hôpital de l’Amitié à Bangui ne dispose en effet que de 15 lits.

Le niveau économique et social de la majorité de la population ne lui permettant pas de se procurer des kits de protection et encore moins de supporter un confinement, puisque beaucoup de Centrafricains vivent grâce à leur travail quotidien.

Quitter la version mobile