COVID-19: l’aéroport de Dubaï suspend ses vols à destination et en provenance de l’Iran

L’aéroport international de Dubaï a suspendu tous les vols à destination et en provenance de l’Iran, à l’exception de la capitale Téhéran, par crainte de la propagation de l’épidémie du nouveau coronavirus.

Les autorités aéroportuaires ont déclaré, dans un communiqué publié mardi, que la suspension des vol resterait en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

Le communiqué indique que les passagers arrivés à bord de vols directs de Téhéran seront soumis à des contrôles de température.

Cette décision est intervenue après que Bahreïn a déclaré qu’il suspendrait tous les vols en provenance des aéroports de Dubaï et de Sharjah pendant 48 heures, après l’arrivée dans le pays, en provenance d’Iran via Dubaï, d’une personne soupçonnée d’avoir contracté le Covid-19.

L’Iran a signalé 14 décès dus au virus.

Le coronavirus, officiellement connu sous l’appellation de Covid-19, a provoqué l’inquiétude au niveau mondial, alors que la Chine a signalé 2 663 décès dus à l’épidémie et des experts de la santé mettent tout en œuvre pour trouver un remède.

En dehors de la Chine continentale, le nouveau coronavirus s’est propagé à plus de 25 autres pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, Singapour, la France, la Russie, l’Espagne et l’Inde.

L’Organisation mondiale de la santé a déclaré que l’épidémie était une urgence sanitaire internationale.

Quitter la version mobile