Covid-19: le bilan dépasse la barre des 15 mille morts en Brésil

Les autorités médicales brésiliennes ont signalé, samedi, 824 nouveaux décès dus au nouveau coronavirus, Covid-19, portant le total à 14 817 morts depuis la propagation du virus.

Dans un communiqué rendu public, samedi, le ministère brésilien de la santé a également fait savoir que le nombre de contamination au virus est passé à 218 223, après que 15 305 nouveaux cas ont été diagnostiqués.

Ce bilan fait du Brésil le sixième pays le plus touché, en terme de contamination, par la propagation du virus à travers le monde.

Vendredi, le ministre brésilien de la Santé, Nelson Teich a présenté sa démission, après moins d’un mois de sa prise de fonction, dans un contexte de détérioration des conditions sanitaires dans le pays en raison de la propagation du coronavirus.

Oncologue et consultant en chef de la société de services médicaux Teich Health Care, le ministre brésilien de la Santé n’est pas sur la même longueur d’onde avec le Président, Jair Bolsonaro, sur de nombreux sujets, notamment la gestion et la minimisation de la crise de la Covid-19 par ce dernier.

Le coronavirus s’est propagé dans 202 pays et a infecté plus de 4 639 000 personnes à travers le monde, dont plus de 308 000 sont décédées et plus de 1 766 000 se sont remis de la contamination.

Quitter la version mobile