Covid-19 : le Maroc suspend le trafic aérien avec le Royaume-Uni jusqu’à nouvel ordre

Le Maroc a annoncé, dimanche soir, la suspension de toutes ses liaisons aériennes avec le Royaume-Uni jusqu’à nouvel ordre, suite à la découverte d’une nouvelle souche du coronavirus dans certaines parties du territoire britannique.

C’est ce qui ressort d’un communiqué de la compagnie Royal Air Maroc, diffusé par l’agence de presse officielle.

« Conformément à la décision du gouvernement du Royaume du Maroc, la compagnie Royal Air Maroc a annoncé la suspension de tous les vols à destination et en provenance du Royaume-Uni, jusqu’à nouvel ordre », précise le communiqué.

La compagnie a ajouté que les passagers détenteurs de billets de cette ligne aérienne peuvent « bénéficier du changement gratuit de la date ou de la destination vers l’Europe, ou d’un remboursement de leurs billets ».

Le Maroc est le deuxième pays arabe à prendre une mesure similaire, après le Koweït qui a précédemment annoncé dimanche la suspension des vols en provenance du Royaume-Uni, pour la même raison.

D’autres pays européens comme les Pays-Bas, la Belgique, ou encore l’Allemagne, ont annoncé la prise de mesures similaires pour se protéger de la propagation de cette nouvelle souche de coronavirus.

Auparavant, le gouvernement britannique avait averti l’Organisation mondiale de la santé (OMS) quant à la capacité de la nouvelle souche à accélérer la propagation du virus, et avait également indiqué qu’elle avait infecté 60% des cas dépistés à Londres.

Les scientifiques ont pu découvrir des milliers de mutations différentes dans les échantillons du virus responsable de la maladie, mais malgré leurs différences, ces changements n’ont montré aucun effet sur la vitesse de transmission ou sur la gravité des symptômes.

Jusqu’à lundi matin, le coronavirus a touché 77 172 000 à travers le monde, dont plus de 1.699.000 sont décédés, et plus de 54.089.000 cas de rémission, selon la plateforme Worldometers.

Quitter la version mobile