Covid-19 : Le Qatar recevra les premiers lots de vaccin début 2021

Un responsable qatari a annoncé, jeudi, que Doha recevrait les premiers lots du vaccin contre le coronavirus, début 2021.

Le directeur du « Hamad General Hospital », Youssef al-Massalmani, a annoncé dans une déclaration aux médias locaux, que les premiers lots du vaccin contre la Covid-19 arriveront à Doha au début de l’année prochaine, sans donner de date précise.

Il a ajouté que Doha avait effectué des rencontres et procédé à des correspondances, depuis l’annonce de la disponibilité du vaccin et pris des mesures proactives grâce à un comité chargé de trouver le vaccin le plus sûr et le plus efficace.

Le directeur a également fait savoir que le Qatar avait signé un contrat avec les deux sociétés internationales « Moderna » et « Pfizer-BioNTech » pour précommander le vaccin anti-Covid.

Le nombre total des infections au Qatar a atteint, mercredi, les 141 417 de cas, dont 242 décès et 139 042 rémissions, selon des données officielles.

Al-Massalmani n’a pas mentionné le nombre des doses de vaccin qui seront disponibles au Qatar.Le chef du Collectif stratégique national pour lutter contre le coronavirus, Abdellatif al-Khal, a toutefois, annoncé dans des déclarations précédentes, que Doha fournirait le vaccin gratuitement à tous les résidents du pays, citoyens et expatriés.

Selon l’Autorité qatarie de la planification et des statistiques, le nombre des citoyens et des expatriés au Qatar a atteint les 2,8 millions, jusqu’à fin 2019.

Quitter la version mobile