Covid-19: L’Union européenne ajoute 11 pays, dont le Qatar, l’Arabie saoudite et la Jordanie, dans sa liste verte

Les gouvernements de l’Union européenne ont convenu, mercredi, d’ajouter 11 pays dans la liste verte, dont l’Arabie saoudite, la Jordanie et le Qatar.

La décision a été prise lors d’une réunion des ambassadeurs des 27 pays membres de l’UE, et sa mise en œuvre prendra effet dans les prochains jours, selon le site européen « Euronews ».

Les pays inclus dans la liste verte sont autorisés à se rendre dans l’Union européenne pour des raisons non essentielles, après que l’Union avait imposé l’année dernière des restrictions strictes aux voyages non essentiels en provenance de pays étrangers, en raison de la propagation de la pandémie du coronavirus.

Les 11 pays concernés sont : le Canada, l’Arménie, l’Azerbaïdjan, la Bosnie-Herzégovine, le Brunei, le Kosovo, la Moldavie et le Monténégro, ainsi que l’Arabie saoudite, la Jordanie et le Qatar.

Le Royaume-Uni, un ancien membre de l’UE, n’a pas été inclus dans la liste verte, car le pays est touché par le variant indien « Delta » qui se propage rapidement.

Par ailleurs, chaque pays membre de l’Union européenne peut toujours demander un test PCR négatif prouvant que les voyageurs ne sont pas atteints par le coronavirus, ils peuvent être également soumis à une quarantaine.

Le bilan de personnes infectées par le coronavirus dans le monde fait état de 183 047 755 patients, 3 964 411 ont perdu la vie, tandis que 167 607 526 autres ont recouvré la santé, selon le site officiel des statistiques mondiales en temps réel « Worldometer ».

Quitter la version mobile