Covid-19 : L’Union européenne ferme ses frontières pour 30 jours

Les dirigeants de l’Union européenne (UE) ont approuvé mardi une interdiction d’entrée de 30 jours, à quelques exceptions près.

Le président du Conseil européen, Charles Michel, a déclaré dans un communiqué que les dirigeants des pays de l’Union européenne avaient pris la décision « d’interdire l’entrée de personnes en provenance de pays extérieurs de l’Union pendant 30 jours, afin de limiter la propagation du Coronavirus ».

Il a ajouté que les pays ont pris plusieurs mesures « pour réduire les déplacements et les voyages, afin de réduire la pression sur les systèmes de santé ».

Il a souligné: « La santé sera au-dessus de toutes les considérations dans les prochains jours ».

La décision a été annoncée pour la première fois lors d’une conférence de presse de la Chancelière allemande Angela Merkel, mardi, après une rencontre par visioconférence avec les dirigeants des pays européens.

« Tous les pays de l’Union ont convenu d’imposer une interdiction d’entrée d’un mois, à quelques exceptions mineures près », a déclaré Merkel.

Les exceptions comprennent l’autorisation d’entrée aux ressortissants européens et à leurs familles, aux résidents de longue durée (dans les pays de l’Union européenne), aux Britanniques, aux diplomates, au personnel médical et aux chercheurs.

Quitter la version mobile