Covid-19 : Manifestation européenne à Bruxelles contre les restrictions sanitaires

Une grande manifestation européenne contre les restrictions sanitaires a été organisée, dimanche, à Bruxelles, à l’appel de plusieurs collectifs anti-pass européens.

De nombreux mouvements, dont notamment World Wide Demonstration for Freedom et Europeans United for Freedom, ont appelé les citoyens européens hostiles aux restrictions sanitaires prises dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, à venir manifester en masse dans la capitale belge.

Les organisateurs affirment défendre via cette manifestation « la démocratie, les droits de l’Homme et le respect de la Constitution ».

Les manifestants belges ont commencé à se rassembler dès 11h00 (heure locale/GMT+1) à la gare Bruxelles-Nord. Ils ont été rejoints à partir de 12h00 par ceux venus d’autres pays européens. De nombreux voyages en cars et trains ont été organisés pour leur permettre de converger vers Bruxelles.

« Non au pass de la honte », « Non à la vaccination des enfants, « Fausse pandémie, vraie dictature », peut-on lire sur les banderoles et pancartes brandies par les manifestants.

Le cortège devrait s’étirer au fil des arrivées. Il se rendra au cœur du quartier européen, dans le parc du Cinquantenaire, où des discours sont prévus dès 14h30.

Quitter la version mobile