Covid-19 : prolongation du couvre-feu et autres restrictions pour 2 semaines supplémentaires au Maroc

Le Maroc a annoncé, lundi, la prolongation du couvre-feu nocturne ainsi que d’autres restrictions, dans tout le pays pour deux semaines supplémentaires, à compter de ce mardi 2 février à 21h, et ce, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus.

Par voie de communiqué rendu public, le gouvernement marocain a précisé que cette décision intervient à l’aune des recommandations de la Commission scientifique et technique concernant la nécessité de maintenir les mesures nécessaires pour lutter contre le coronavirus, surtout après l’évolution de la pandémie au niveau mondial suite à l’apparition de nouvelles variantes du virus dans certains pays voisins

Depuis le 23 décembre, l’Exécutif a imposé un couvre-feu nocturne de 21h00 à 6h00 (20h00 – 5h00 GMT) et l’a prolongé à plusieurs reprises.

Le gouvernement a ajouté que sa décision s’inscrivait « dans le cadre d’efforts continus pour juguler la propagation de l’épidémie et limiter ses répercussions négatives ».

De même, cette prolongation concerne également la fermeture des restaurants, des cafés, des commerces et des grandes surfaces tous les jours à 20H ainsi que l’interdiction des fêtes et des regroupements. Toutes les autres restrictions précédemment édictées restent également en vigueur.

Jusqu’à lundi soir, la Covid-19 a touché 471 438 personnes au Maroc, dont 8 287 ont succombé au virus, tandis que 450 052 se sont rétablies, selon les données officielles du ministère marocain de la Santé.

Quitter la version mobile