Covid-19 : Une baisse possible de 58% du nombre de touristes, dans le monde entier, en 2020

Passengers from a flight which originated in South Korea wear protective face masks upon landing at Mexico City's international airport, on February 28, 2020 as the new coronoavirus, COVID-19, spreads worldwide. - Mexico's Health Ministry confirmed the country's first case of coronavirus on Friday, saying a young man had tested positive for it in the capital. (Photo by Alfredo ESTRELLA / AFP)

L’Organisation mondiale du Tourisme (UNWTO) prévoit une baisse d’au moins 58% du nombre de touristes dans le monde entier, en 2020.

Basée à Madrid, l’Organisation a publié un rapport sur l’impact de la pandémie de Covid-19 sur le monde du tourisme.

Selon l’étude, le nombre de touristes, dans le monde entier, a baissé de 57% en mars 2020, comparé au même mois de 2019.

L’UNWTO prévoit une baisse de 58% à 78% du nombre de touristes, dans le monde entier, en 2020, à cause des restrictions sociales visant à endiguer la propagation du nouveau coronavirus.

Par ailleurs, le nombre de touristes a baissé de 22% au premier trimestre de l’année courante, comparé à la même période de 2019.

Cela équivaut à une baisse de 67 millions du nombre de touristes et une baisse de 80 milliards de dollars dans les recettes touristiques.

Après avoir émergé dans la ville chinoise de Wuhan en décembre dernier, le nouveau coronavirus s’est propagé dans le monde entier.

Le bilan global des décès des suites du Covid-19 a dépassé les 265 mille, avec plus de 3,8 millions de cas confirmés dans le monde.

Cependant, il est à noter que plus de 1,3 million de personnes se sont rétablies de la maladie.

La propagation du virus avait entraîné l’arrêt temporaire des cours dans plusieurs pays, ainsi que le report ou l’annulation de plusieurs activités sportives, politiques et économiques à travers le monde et la fermeture des frontières afin de contenir la maladie.

Quitter la version mobile