Covid-19 : Une compagnie allemande dont le Qatar est actionnaire prévoit de produire le vaccin

Courrier arabe

La société biopharmaceutique allemande, CureVac, dont le Qatar possède une partie des actions, a déclaré qu’elle allait faire un partenariat avec le géant de la pharmacie, Bayer, pour produire d’importantes doses de vaccin contre la Covid-19.

La nouvelle fut annoncée dans un temps où la conseillère allemande, Angela Merkel, cherche à procurer suffisamment de doses pour que tous les citoyens soient vaccinés, vers la fin de l’été prochain.

CureVac, signala, en juillet 2020, que «le Dispositif qatari pour l’investissement avait bénéficié d’une part de la compagnie (sans révéler de combien était-elle), lui permettant de bénéficier de 126 millions de dollars».

Elle annonça mardi dernier, «avoir obtenu 450 million de dollars, augmentant son capital, et proposant de vendre 5 millions de ses actions, pour 90 dollars chacun».

Une collaboration pour devenir plus fort

Lundi, CureVac, a parlé du projet prévu avec Bayer, qui a commencé au début de l’année.

Bayer prévoit produire 160 millions de doses de vaccin contre le coronavirus, avant 2022, et en collaborant avec CureVac, elle espère lancer sa production cet été.

Cet arrangement se présente dans un temps ou les compagnies productrices des vaccins peinent à répondre aux demandes croissantes.

Et bien que le vaccin de Pfizer est le plus répandu au monde, d’autres laboratoires commencent à tracer leurs chemins dans le domaine.

Quitter la version mobile