De nouveau, les Palestiniens reçoivent des aides qataries

Courrier arabe

Le Qatar a offert, de nouveau, des aides aux Palestiniens en Cisjordanie et à la bande de Gaza, dans le cadre de la subvention réservée par l’émir du pays, pour soutenir la lutte contre la propagation du coronavirus en Palestine.

Hier mercredi, le ministre des Affaires civiles et le membre du comité central du Fatah, Hussein al-Cheikh a déclaré sur son compte officiel: «L’émir du Qatar, le cheikh Tamim ben Hamad al-Thani a offert un second don d’un montant de 5 millions de dollars aux Palestiniens, pour les aider à faire face à la crise du coronavirus», le remerciant pour un geste qui émane d’une grande générosité.

Le Comité qatari pour la reconstruction de la bande de Gaza en pleine action

Mercredi dernier, le comité qatari pour la reconstruction de Gaza avait offert des aides destinées aux Palestiniens, placés par les autorités locales en confinement obligatoire à l’intérieur de la bande de Gaza.

«Le Comité pour la reconstruction de la bande de Gaza, en collaboration avec le Fonds qatari de développement, continue à fournir des aides à des centaines de citoyens placés en confinement dans les différentes villes de la bande de Gaza», nota le communiqué de l’ambassadeur Mohamed al-Amadi, le président du comité.

Il expliqua que «ces aides étaient distribuées dans le cadre du don de 150 millions de dollars ordonné par l’émir du pays, sur un délai de 6 mois au profit des Palestiniens».

Notons sur ce, que le ministère palestinien de la Santé avait signalé que 860 Palestiniens étaient placés en confinement, dans 19 centres différents, pour une durée de 21 jours.

Il indiqua que le nombre de cas recensés positifs au Covid-19 était de 369, 13 d’entre eux dans la bande de Gaza et 78 autres à Jérusalem, alors que le reste est distribué dans les diverses régions de Cisjordanie.

Quitter la version mobile