Des dizaines de Palestiniens blessés lors des affrontements en Cisjordanie occupée

Des dizaines de Palestiniens ont souffert d’étouffement, vendredi, lors des affrontements sporadiques en Cisjordanie occupée au cours desquels l’armée d’occupation a fait recours à des balles en caoutchouc et du gaz lacrymogènes.

Présents sur le terrain, des médecins ont affirmé à Anadolu avoir pris en charge plusieurs manifestants victimes d’asphyxie après l’utilisation par l’armée d’occupation au gaz lacrymogène à l’entrée nord des villes de Ramallah et d’al-Bireh, au centre de la Cisjordanie.

En réponse à la nouvelle agressions des forces d’occupation, des dizaine de jeunes palestiniens ont riposté par jets de pierres contre les véhicules appartenant à l’armée d’occupation pour dénoncer le prétendu “accord du siècle”, selon les témoins oculaires.

En effet, des affrontements similaires ont éclaté dans les villes de « Nabi Saleh, Aboud, Bil’in et Badras » à l’ouest de Ramallah, Kafr Qaddum, à l’entrée de la ville méridionale de Qalqilya (nord) et à l’entrée du camp de réfugiés d’Arroub à Hébron (sud).

Il est à rappeler que le le président américain Donald Trump avait annoncé, lors d’une conférence de presse conjointe, tenue le 28 janvier, avec le Premier ministre israélien sortant Benjamin Netanyahu à Washington, a annoncé les détails du prétendu “accord du siècle”. Depuis, la Cisjordanie a été témoins des affrontements sporadiques condamnant le soi-disant «plan de paix» américain.

Quitter la version mobile