Des dizaines de Palestiniens manifestent contre des tentatives de confiscation de leurs terres

Des dizaines de Palestiniens ont protesté, lundi, contre la tentative de colons de s’emparer de terres palestiniennes, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Les Palestiniens ont participé à une marche sur les terres de Badia, dans la province de Salfit, à laquelle ont appelé des institutions opposées à la colonisation avec la participation de personnalités politiques et d’activistes.

Les manifestants ont brandi le drapeau palestinien et ont scandé des slogans condamnant la colonisation israélienne.

Le président du Comité de résistance au mur et à la colonisation, relevant de l’OLP, Walid Assaf, a déclaré que « l’Occupation israélienne oeuvre depuis près de 40 ans à s’emparer de ces terres ».

Il a ajouté, dans une déclaration à l’Agence Anadolu, que « le comité a dévoilé des opérations de falsification et a réussi à récupérer la majorité de ces terres par des décisions de justice rendues par des tribunaux israéliens ».

Il a souligné qu’Israël vise à relier un certain nombre de colonies israéliennes entre elles, ce qui conduira à l’isolement de la province de Qalqilya de celle de Salfit.

Dimanche, deux Palestiniens ont été blessés par balles réelles lors d’une attaque menée par des colons juifs contre ces terres.

Quitter la version mobile