Des drones israéliens tournent 24h/24 aux Emirats arabes unis, pour surveiller les champs de pétrole

Courrier arabe

Le journal hébreu, Globes, a indiqué qu’ « une compagnie israélienne avait placé des drones opérants au profit du gouvernement des EAU (Emirats arabes unis), pour surveiller les champs de pétrole, les fermes d’énergie solaire, et les différentes infrastructures».

Globes, qui s’intéresse aux affaires économiques, signala que «les drones tournaient 24h/24, dans le but de repérer quelconque défauts ou problèmes sécuritaires en temps réel».

De sa part, le site i24 indiqua : «Ce type de drones décollent depuis un aérodrome qui leur est réservé, ils exécutent les opérations, scannent de larges superficies et retournent systématiquement pour se recharger, sans le besoin de l’intervention humaine».

Il signala aussi «qu’ils étaient équipés d’un système leur permettant de prendre des photos de jour comme de nuit, et qu’ils utilisaient des systèmes de décodage et d’intelligence artificielle pour mener leurs opérations».

La compagnie israélienne et ses fortes relations avec les EAU  

Ariel Abittan, un des fondateurs de la compagnie israélienne, a signalé que «la compagnie tenait des relations avec les EAU depuis la signature de l’accord d’Abraham».

«Les deux parties avaient des intérêts communs, qu’elles se partagèrent lors des forums et des réunions, mais il n’était pas possible de fonder une relation de travail concrète, en l’absence des relations liant nos deux pays», avait-il noté aux médias hébreux, en précisant que la signature de l’accord de normalisation avait donné naissance à leur collaboration.

Rappelons que depuis la signature de l’accord de normalisation entre Tel-Aviv et Abou Dhabi, diverse compagnies israéliennes ont conclu des accords avec les EAU, dans divers domaines.

Quitter la version mobile