Des négociations de normalisation entre Israël et 5 pays seront établies après les élections américaines

Le ministre israélien des Renseignements, Eli Cohen, a indiqué que les négociations seront intensifiées avec 5 pays après les élections présidentielles américaines prévues le 3 novembre, pour les convaincre de normaliser leurs relations avec Tel Aviv.

C’est ce qui ressort de la déclaration de Cohen à la chaîne israélienne « Channel 20 », suivie par le correspondant de l’agence Anadolu.

« Après la signature de l’accord de normalisation avec les Emirats arabes unis, J’avais dit qu’il y aurait d’autres accords à venir avec d’autres pays du Golfe et de l’Afrique. Le Bahreïn et le Soudan ont rejoint cette voie historique », a rappelé le ministre israélien.

Cohen a signalé qu’y en a 5 autres, à savoir l’Arabie saoudite, le Sultanat d’Oman, le Qatar, le Maroc et le Niger, soulignant que les négociations avec ces pays vont s’intensifier après les élections présidentielles américaines.

Aucun commentaire officiel n’a été communiqué de la part des pays concernés sur la déclaration du ministre israélien.

À la mi-septembre, les Émirats arabes unis et le Bahreïn ont signé un accord de normalisation de leurs relations avec Israël. Tandis que le Soudan a annoncé, à la fin de semaine dernière, sa décision de normaliser ses relations avec Tel Aviv.

Il est à rappeler élections présidentielles américaines se tiendront le 3 novembre courant. Le scrutin opposera l’actuel président Donald Trump, candidat du Parti républicain à Joe Biden, ancien vice-président, candidat du Parti démocrate.

Quitter la version mobile