Des pluies torrentielles s’abattent sur le Golfe (Vidéos)

Courrier arabe

Des pluies torrentielles se sont abattues sur les pays du Golfe, l’Iran et le Yémen, provoquant des inondations et causant des dégâts humains et matériaux.

Les EAU (Émirats arabes unis) ont connu des pluies très fortes, hier mercredi. Les routes ont été inondées et les voitures se sont noyées, à Foujeira, Sharjah et Ras al-Khaima.

Les autorités ont déplacé les familles sinistrées vers des centres d’accueil, et ont formé, hier mercredi, une cellule de crise, pour censurer les dommages.

Au Qatar, des pluies se sont abattues sur les régions du centre et du sud du pays, bloquant la circulation routière et inondant des centaines de voitures.

De forts coups de tonner ont aussi été signalés, sur les vidéos partagées sur les réseaux sociaux.

Au Sultanat d’Oman, des crues de fleuves ont été signalés, à cause des fortes pluies.

De sa part, l’Arabie saoudite, où les pluies ne se sont pas arrêtées à Jazan, au sud-ouest du pays, prévoit de fortes pluies, avec du vent pour les jours à venir.

L’Iran a annoncé, ce jeudi, la mort de 8 personnes et la disparition de plusieurs autres, à Téhéran, à d’un glissement de terrain.

Une cellule de crise a été formée, pour gérer la situation, et l’état d’alerte a été lancé dans la capitale.

Le Yémen, où la pluie tombe toujours dans le nord, avait annoncé lundi la mort de 22 personnes, dont des enfants, à cause des inondations provoquées par une dépression.

La FAO (Organisation des Nations unies pour l’alimentation) a demandé à ce que « des urgentes soient apportées aux régions menacées par les pluies, pour éviter une catastrophe ».

Il est à signaler que les citoyens de ces pays ont été appelés à la vigilance extrême, sachant que les intempéries sont encore prévus jusqu’à la semaine prochaine.

Quitter la version mobile