Des supporteurs israéliens refusent qu’un cheikh émirati investisse dans leur club

Courrier arabe

Des centaines de supporteurs israéliens sont manifestés, vendredi, pour protester contre l’investissement engagé par un cheikh émirati au sein de leur club de football.

La chaîne israélienne Kan a signalé que «le cheikh Hamad ben Khalifa al-Nahyan avait acheté 50% des actions du club de Beitar Jérusalem FC».

Elle indiqua également que «le cheikh émirati avait signé un contrat, selon lequel il envisage investir 300 millions de Shekel au sein du club, durant les 10 prochaines années».

Dès l’annonce de la nouvelle, des centaines de supporteurs en colère ont manifesté, devant le local du club, pour protester contre la décision.

Le journal Yediot Aharonot a indiqué, sur son site électronique, que «de violentes émeutes avaient éclatées» et raconta que «la police locale avait interpellé 5 des supporteurs du club de Beitar Jérusalem FC».

«Des centaines de partisans de la ligue des supporteurs, connue sous le nom «La familia» se sont rassemblés devant le local du club, et ont protesté contre la décision annoncée par la direction du club», nota le journal.

Il est à noter que Beitar Jérusalem FC est l’un des célèbres clubs de football à Jérusalem, et ses supporteurs sont connus pour être racistes envers les arabes et les musulmans.

Toutefois, les actions du club se présentent à l’ombre de l’accélération du rythme de la collaboration, engagée entre Israël et les Emirats arabes unis (EAU), et ce depuis la signature de l’accord de la normalisation des relations entre les deux pays.

Quitter la version mobile