Deux blindés émiratis et des équipements des milices de Haftar détruits par l’aviation du GNA

Courrier arabe

Deux blindés émiratis et plusieurs autres véhicules militaires, appartenant aux milices armées du général à la retraite Khalifa Haftar, ont été détruits par l’aviation du Gouvernement d’union nationale (GNA).

Le centre informationnel de Burkan al-Ghadab (Volcan de la colère) a noté jeudi, que les forces du GNA ont attaqué les milices de Khalifa Haftar, signalant que l’aviation a détruit deux blindés émiratis, entre Beni Walid et Tarhounah, et que l’artillerie a ciblé un stock de munition des milices, dans l’axe al-Khullah.

De son côté, le chef de la chambre opérationnelle conjointe, Ossama al-Jouili, a annoncé que le GNA pourrait lancer des opérations militaires dans l’ouest du pays.

Il indiqua que «les objectifs de Tempête de paix étaient d’empêcher l’avancée de Haftar», soulignant que l’isolement de la base aérienne al-Wataya, effectué ultérieurement par ses forces, découlait dans ces objectifs.

Al-Jouili nota que plus de 80% des groupes qui combattent au nom de Haftar étaient des mercenaires étrangers, espérant que «les habitants de l’est du pays ne restent pas sans rien faire, alors que le pays se détruit sous leurs yeux».

Rappelons que, depuis le lancement de Tempête de paix, le GNA a dominé les airs dans l’ouest du pays, enchaînant les coûts durs qu’il infligea sans merci aux milices de Haftar.

Quitter la version mobile