Dhahi Khalfan propose « une Ligue des pays du Moyen-Orient incluant l’Iran et Israël pour prôner la paix »

Courrier arabe

Le chef adjoint de la police et de la sécurité générale de Dubaï, le lieutenant-général Dhahi Khalfan Tamim, a appelé, samedi soir, à la création d’une Ligue regroupant les pays du Moyen-Orient et incluant l’Iran et Israël, signalant que cette dernière voulait installer la paix dans la région.

Khalfan a noté, lors d’une série de tweets publiés sur son compte officiel que «la normalisation comme stratégie signifiant la cohabitation dans le sens propre du mot».

Il affirma : «Israël cherche vraiment la paix, car il ne peut survivre que s’il conclut la paix avec tous ses voisins, y compris les Palestiniens», signalant que «le temps ne jouait pas en faveur de son isolement du contexte arabe».

«Je pense que la Ligue des pays arabes, doit être remplacé par une Ligue composée des pays du Moyen-Orient et incluant l’Iran et Israël», avait-il ajouté, en signalant que «l’Etat d’Israël était reconnu par le monde entier».

Il ajouta : «Mahmoud Abbas devrait songer à annoncer son Etat à l’intérieur des frontières reconnues par les Nations unies, et le monde le reconnaîtra tôt ou tard».

Khalfane a souligné : «Israël est une partie indissociable de la terre des arabes, et de plus c’est un pays regroupant toutes les religions», expliquant «qu’il ressemblait au Liban où le président est chrétien, dans un temps où le pays regroupe toutes les autres religions».

Par ailleurs, Khalfane a attaqué le mouvement du Hamas, signalant qu’il «avait fait croire au monde que les Palestiniens refusaient de faire la paix avec Israël».

Il indiqua que «le Hamas frappait constamment la politique du Fatah qui appelle à la dissolution des deux états » et déplora le fait qu’il ait pu réaliser ses finalités.

Il est à noter que Dhahi Khalfane est connu pour ses déclarations polémiques, et se fait régulièrement attaqué par les activistes et les internautes qui se disent parfois «choqués» par ses propos.

Quitter la version mobile