Discussions américano-qataries sur la coopération dans le domaine humanitaire en Afghanistan

Le Qatar et les États-Unis ont discuté, mardi, de la coopération dans le domaine humanitaire à Kaboul et de la réinstallation des Afghans.

C’est ce qui ressort d’une rencontre tenue entre Lolwa bint Rashid Al-Khater, ministre adjointe des Affaires étrangères du Qatar, et Elizabeth Jones, coordinatrice américaine des efforts de réinstallation en Afghanistan dans la capitale, Doha, selon un communiqué du ministère qatari des Affaires étrangères.

Au cours de la réunion, les deux parties ont discuté des moyens de renforcer la coopération dans les domaines humanitaires et de la réinstallation en Afghanistan.

Jones a, par la même occasion, exprimé sa gratitude pour les efforts fournis par le Qatar en matière d’aides aux familles en Afghanistan.

À la mi-août 2021, le mouvement Taliban a totalement pris le contrôle de l’Afghanistan, parallèlement à la dernière étape d’un retrait militaire américain du pays qui s’est achevé à la fin du même mois.

À noter que plusieurs pays hésitent encore à reconnaître le règne des Taliban, liant cela aux agissements du mouvement, en particulier le respect des droits de l’Homme.

Quitter la version mobile