Gaza : Un Palestinien tombe en martyr sous les balles de l’armée israélienne

Un Palestinien est tombé en martyr sous les balles de l’armée israélienne, lundi, à proximité de la frontière orientale de la localité de Khuza’a relevant de la ville de Khan Younès dans le sud de la Bande de Gaza.

Sous couvert d’anonymat, une source sécuritaire a confié à Anadolu « qu’un groupe de jeunes originaires de Khuza’a s’étaient rendus vers la barrière de sécurité séparant la frontière orientale de la Bande de Gaza d’Israël et en avaient arraché une partie ».

« Les forces de l’occupation les avaient attaqués et encerclés. Les soldats ont ouvert le feu à plusieurs reprises sur les jeunes et retiré l’un d’eux après l’avoir blessé par balles. Le jeune palestinien est, aussitôt, tombé en martyr », explique la source.

L’armée israélienne a, de son côté, annoncé avoir tué un palestinien près de la frontière de la Bande de Gaza après avoir tenté de franchir la frontière avec un autre palestinien dont le sort n’a pas été déterminé.

Le porte-parole de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a indiqué dans un communiqué dont Anadolu a eu copie « qu’une force militaire a déjoué une tentative d’infiltration en Israël de deux palestiniens. Munis d’une hache, ces derniers avaient franchi la barrière de sécurité et en avaient arraché une partie ».

« La force militaire s’est précipitée sur les lieux et a riposté avec des balles tuant l’un des deux palestiniens », ajoute Adraee.

Plusieurs meurtres et arrestations ont été enregistrés, au cours des derniers mois, au niveau de la frontière de la Bande de Gaza à la suite d’allégations de tentatives d’infiltration.

Quitter la version mobile