Egypte : reprise des vols libyens à destination du Caire

Les autorités égyptiennes ont annoncé, jeudi, la reprise des vols en provenance de la Libye, après une suspension de plus d’un an, selon les médias locaux.

Le journal « Al-Ahram » a rapporté d’après la déclaration du directeur de l’Autorité égyptienne de l’aviation civile, Ashraf Noyer, que « les autorités ont approuvé la reprise des vols de Libyan Airlines vers l’Égypte ».

Noyer a également précisé que « la reprise des vols entre la Libye et l’Egypte commence aujourd’hui, jeudi, en provenance de l’aéroport Benina de Benghazi (nord-est) vers l’aéroport Burj Al Arab d’Alexandrie (nord) ».

« Le premier vol atterrira aujourd’hui (jeudi) après-midi, d’autres vols sont programmés pour la semaine prochaine de l’aéroport de Mitiga à Tripoli vers Burj Al Arab à Alexandrie, après une interruption de plus d’un an », a-t-il ajouté.

Cela intervient parallèlement avec la visite du nouveau Premier ministre libyen, Abdelhamid Dbaiba, au Caire, jeudi, au cours de laquelle il s’est entretenu avec le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, afin de discuter du renforcement de la coopération et de la coordination pendant la phase de transition en Libye.

Cette visite est la première station étrangère du nouveau Premier ministre libyen, élu, le 05 février courant, lors du Forum de dialogue politique libyen tenu à Genève.

La liste gagnante de Dbaiba va gérer provisoirement les affaires du pays, jusqu’à la tenue du double scrutin présidentiel et parlementaire prévu le 24 décembre prochain.

Quitter la version mobile