Émirats arabes unis : des marchandises israéliennes commercialisées dans les marchés du pays

Courrier arabe

Des internautes ont partagé des images, démontrant que des marchandises portant la marque de fabrication et le drapeau d’Israël étaient commercialisées dans les marchés des Émirats arabes unis (EAU). Ils ont dénoncé «l’indignité d’Abou Dhabi» et regretté «la trahison de la cause palestinienne».

Le compte «Israël in Arabic» qui appartient au ministère israélien des Affaires étrangères et qui diffuse en arabe des informations sur Israël, a publié des images où figurent des produits israéliens exposés à la vente publique sur les marchés des EAU.

Israel in Arabic avait également publié une vidéo, démontrant que l’un des centres commerciaux émiratis avait réservé tout un rayon pour exposer, avec fierté, les marchandises israéliennes, composées majoritairement de dattes de différentes variétés, de pomme de terre et d’autres produits agricoles exploités dans les terres palestiniennes occupées.

Le compte signala que «la première cargaison de dattes israéliennes avait été envoyée aux EAU cette semaine», espérant que la collaboration se poursuit entre les deux pays.

Les tweets ont déclenché la colère des internautes qui ont déploré le fait que «des produits venus des terres palestiniennes occupées soient commercialisés dans un pays arabe, qui encourage l’occupation et qui la soutient», alors que d’autres ont indigné Abou Dhabi, l’accusant «d’avoir trahi la cause palestinienne» et espérant que la population se décide à agir face à la situation honteuse.

Rappelons toutefois que depuis que les EAU avaient signé l’accord de normalisation avec Israël, des conventions dans plusieurs domaines sont entrées en application, notamment celles du secteur économique et de l’échange commercial.

Quitter la version mobile