Du vin israélien fabriqué au Golan occupé, servi aux Émirats arabes unis

Courrier arabe

«Hier, jeudi, Dubaï a reçu la première cargaison de vin israélien, fabriqué dans les colonies du Golan», selon les médias israéliens.

Le journal israélien, The Jerusalem Post, avait indiqué mardi sur son site électronique, que «du vin fabriqué dans les colonies du Golan serait commercialisé à Dubaï, avant d’être distribué plus tard, dans toutes les parties du pays».

Le journal expliqua : «La commercialisation se fera au début selon un accord conclu entre la compagnie émiratie E&A et la fabrique de vin qui se trouve au Golan, puis E&A se chargera de distribuer le produit aux magasins spécialisés dans la vente des boissons alcooliques, aux hôtels et aux prestigieux restaurants à Dubaï».

«Cet accord est un début qui permettra de commercialiser d’autres vins israéliens aux Émirats arabes unis (EAU)», avait ajouté le journal hébreu.

Il rapporta également, selon Jason Dixon, le directeur exécutif de la compagnie émiratie E&A, qu’«ils étaient excités à l’idée de présenter le vin du Golan pour leurs clients, et qu’ils espéraient des collaborations à long terme», alors que le PDG de la fabrique de vin au Golan, Yaer Chabira, estima que «la signature de l’accord avec les EAU était un moment historique dans le domaine de la production du vin israélien».

Rappelons sur ce, qu’après avoir annoncé la normalisation de leurs relations, les EAU et Israël avaient conclu des accords de collaboration dans plusieurs domaines, économiques, sécuritaires, financières et bancaires, tous entrés en application dès le moment de leur signature.

Quitter la version mobile