En Egypte, 3 militaires et 46 combattants tués au Sinaï

L’armée égyptienne a annoncé, lundi, la mort de 3 militaires et de 46 combattants lors d’opérations au Sinaï dans le nord-est égyptien.

Une déclaration télévisée du porte parole de l’armée égyptienne, le colonel Thamer Refaï, relayée par sa page officielle sur le réseau social Facebook, évoquant les efforts des forces égyptiennes contre le terrorisme, a affirmé que 46 terroristes dangereux ont été tués dans des échanges de tirs au nord et au centre de la région du Sinaï.

Trois soldats égyptiens ont été également tués dans le cadre de ces opérations.

L’aviation égyptienne a ciblé, d’après cette déclaration, 17 véhicules servant à la contrebande vers le sud du Sinaï égyptien et 10 véhicules de contrebande à destination de l’ouest de la région.

Les ingénieurs militaires égyptiens ont, ainsi, découvert et détruit 204 bombes artisanales qui étaient destinées à entraver les mouvements des forces égyptiennes. Une dizaine d’issues de tunnels adjacents de Rafah ont également été condamnées.

L’armée égyptienne inonde depuis, septembre 2015, l’intégralité de la bande frontalière séparant l’Egypte de la bande de Gaza dans l’objectif de condamner les tunnels qui s’y trouvent.

Depuis février 2018, des opérations militaires d’envergure sont menées par les forces armées égyptiennes dans plusieurs régions du pays engendrant des attaques visant l’armée, la police et les civils.

Quitter la version mobile