En Iran, 17 morts et 74 blessés dans des inondations

This photograph released by the Iranian news agency Mehr News on March 25, 2019, shows flooded streets in city Shiraz. OMID BERANJKAR / MEHR NEWS / AFP

Au moins 17 personnes sont mortes et 74 autres blessées dans les inondations qui ont frappées de nombreuses provinces iraniennes.

Selon des informations partagées, lundi, par l’agence de presse iranienne IRNA, de nombreuses victimes sont à déplorer dans la ville de Chiraz, dans le Sud du pays, où beaucoup de véhicules ont été emportés par la montée subite des eaux, surprenant les conducteurs et passagers.

Ainsi, d’après un dernier bilan, le nombre des victimes dans la ville de Chiraz, était de 17 morts et 74 blessés.

Les services de secours ont précisé la mort de trois enfants lors de cette catastrophe naturelle.

Parmi les blessés, 42 ont été hospitalisés alors que les 32 autres, blessés légèrement, ont pu quitter les services d’urgences.

Le vice-président iranien, Eshaq Jahangiri, a invité les habitants de la capitale, Téhéran, à prendre des mesures de précautions contre de probables inondations.

Il a, par ailleurs, démenti les informations selon lesquelles des barrages dans le pays risques de céder et inviter les iraniens à ne prendre en compte que les annonces officielles.

D’autre part, les iraniens sont invités à ne pas voyager, sauf cas de force majeure, lors des deux prochains jours.

Les fortes précipitations devraient durer jusqu’à mercredi, selon le service météorologique.

Quitter la version mobile