Erdogan demande le soutien de l’OTAN aux moments les plus critiques

Le Président turc, Recep Tayyip Erdogan a appelé l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) à montrer clairement sa solidarité avec la Turquie.

Le chef de l’État turc effectue une visite à Bruxelles, lundi, pour se réunir avec des responsables européens. Dans le cadre de sa visite, il a aussi reçu le Secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg.

Au terme d’une réunion d’une heure à huis clos, Erdogan et Stoltenberg ont animé un point de presse conjoint.

« Aucun pays d’Europe ne peut se donner le luxe de rester insensible aux conflits et à la tragédie humanitaire en Syrie, a déclaré le Président. Par ailleurs, l’OTAN est dans une période critique où elle doit montrer clairement sa solidarité avec la Turquie. Nos alliés doivent afficher leur solidarité envers notre pays sans aucune distinction ni condition politique. »

Pour Erdogan, la Turquie attend de l’Alliance à ce qu’elle « apporte une valeur ajoutée à sa lutte antiterroriste et à sa défense ».

« La Turquie lutte contre les menaces provenant de la Syrie depuis 9 ans, a conclu le Président. C’est le seul pays de l’OTAN dont les soldats combattent Daech au corps-à-corps et tombent en martyrs. »

Quitter la version mobile