Chef d’état-major américain: Nous révélerons des vidéos sur la neutralisation d’al-Baghdadi bientôt

Le Chef d’état-major américain a annoncé, lundi, qu’il envisage de diffuser des photos et des vidéos de l’opération de neutralisation du chef de l’organisation terroriste Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, menée dimanche par les Etats-Unis.

C’est ce qui ressort d’une conférence de presse tenue par le Secrétaire d’Etat américain à la Défense, Mark Esper, et le Chef d’état-major, Mark Milley, lundi au Pentagone.

«Nous disposons de photos et de vidéos sur la neutralisation d’al-Baghdadi que nous dévoilerons prochainement », a souligné Milley, cité par le site de la chaîne américaine al-Hurra TV.

Il a précisé que deux hommes ont été capturés lors du raid américain et qu’ils sont détenus par les forces américaines dans un endroit sûr.

Milley a indiqué, quant à l’opération menée contre al-Baghdadi, que les forces américaines ont utilisé différentes armes, dont une bombe pour détruire la cachette d’al-Baghdadi.

Le Chef d’état-major a refusé de préciser l’endroit à partir duquel l’opération avait été lancée ou de dévoiler les documents saisis par les forces américaines lors de cette opération.

Pour sa part, Mark Esper a souligné que son pays a repris le déploiement de ses forces en Syrie pour empêcher Daech d’accéder aux champs de pétrole.

Le président américain, Donald Trump, avait promis, jeudi, d’empêcher l’organisation terroriste Daech de prendre le contrôle des champs de pétrole dans le nord de la Syrie.

«Nous ne permettrons pas à Daech de prendre le contrôle des champs de pétrole», a indiqué Trump dans un post publié sur Twitter.

Le ministère russe de la Défense a accusé Washington, dans un communiqué, de « banditisme international », après l’annonce de son intention de protéger les champs de pétrole dans l’est de la Syrie.

Le président américain, Donald Trump, a annoncé, dimanche, la neutralisation d’al-Baghdadi lors d’une opération spéciale menée par son pays dans le nord-ouest de la Syrie, en coordination avec la Turquie, la Russie et l’Irak.

Quitter la version mobile