États-Unis : après le Texas, une autre fusillade dans l’Ohio fait au moins 9 morts

Les autorités américaines ont annoncé, dimanche, que 9 personnes ont été tuées dans une fusillade survenue à l’Ohio (est) soulignant que l’assaillant a été abattu. Il s’agit de la deuxième fusillade en moins de 24 heures.

La police de Dayton a indiqué sur Twitter que « la fusillade a eu lieu vers 01h22 heure locale au quartier d’Oregon ».

La même source a ajouté que les policiers étaient à proximité des lieux de l’incident et ont réagi rapidement pour mettre fin à l’attaque ».

La police a ajouté que « 16 blessés ont été transférés à l’hôpital ».

La porte-parole de l’hôpital de Miami Valley a déclaré qu’ils avaient reçu 16 blessés, sans donner de détails sur l’état de santé des victimes.

Oregon est un quartier historique proche du centre de Dayton, l’un des centres de divertissement de la région, avec ses restaurants, ses théâtres et ses discothèques.

La police n’a pas précisé le lieu de l’attaque, alors que la police fédérale est impliquée dans des enquêtes en cours.

Cette attaque intervient quelques heures après une fusillade similaire dans l’Etat du Texas (sud), où un jeune homme a tiré sur la foule dans un centre de shopping, tuant 20 personnes et blessant des dizaines d’autres.

Dimanche dernier, 3 personnes, dont 2 enfants, ont été tuées après qu’un jeune âge de 19 ans leur ait tiré dessus lors d’un festival de l’alimentation en Californie.

Quitter la version mobile