États-Unis: Des sénateurs appellent à aider les Palestiniens pour lutter contre le coronavirus

Huit sénateurs américains ont appelé l’administration américaine à prêter main forte au peuple palestinien de Cisjordanie et de la bande de Gaza, pour l’aider à surmonter la pandémie du Coronavirus.

« Le président Donald Trump a récemment proposé d’aider d’autres pays, dont la Corée du Nord et l’Iran, à lutter contre la pandémie mondiale de Coronavirus (Covid 19). Le principe consistant à fournir à ces pays une aide humanitaire d’urgence qui devrait également inclure les Palestiniens », ont réclamé les sénateurs dans  une lettre adressée à Mike Pompeo, le secrétaire d’État américain.

Ils ont ajouté: « Nous appelons l’administration à prendre toutes les mesures raisonnables pour fournir à la Cisjordanie et à Gaza (territoires palestiniens) des médicaments, du matériel médical et tout le nécessaire pour éviter une catastrophe humanitaire ».

« L’épidémie de Coronavirus mettrait la santé des Palestiniens au centre du danger dans les territoires palestiniens, en particulier dans la bande de Gaza, l’une des zones les plus densément peuplées et assiégées par Israël, depuis 2007 », ont poursuivi les Sénateurs.

Ils ont ajouté qu’ils étaient préoccupés surtout après avoir réduit l’aide américaine aux Palestiniens, depuis janvier 2018, en particulier l’assistance fournie à l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), qui répond aux besoins de millions de Palestiniens en soins de santé de base en Cisjordanie, dans la bande de Gaza et dans les pays voisins.

La lettre a été signée par les sénateurs: Elizabeth Warren, Walkeris, Van Holland, Patrick Leahy, Tom Odal, Thomas R. Carper, Bernard Sanders, Jeffrey A. Merkeley et Sherrod Brown.

Quitter la version mobile