Etats-Unis: plus de 70 morts dans des tornades dévastatrices

Le gouverneur du Kentucky (sud-est des Etats-Unis), Andy Beshear, a déclaré, samedi, que le nombre de victimes des tornades destructrices qui ont frappé son Etat, est supérieur à 70 et pourrait atteindre la centaine d’ici peu.

Dans une déclaration à la presse, samedi, Beshear a qualifié le sinistre de « chose horrible », rapporte l’Agence américaine « Associated Press » (AP).

Beshear, a déclaré l’état d’urgence après le passage de la forte tornade qui a ravagé plusieurs comtés de l’ouest du Kentucky, causant des dégâts importants.

Le président américain, Joe Biden, a déploré une « tragédie inimaginable » s’agissant des victimes qui ont péri dans les tornades dévastatrices qui ont balayé le centre du pays.

Biden a indiqué, sur son compte Twitter, qu’il suivait de près les développements de la situation sur le terrain.

« Nous travaillons de concert avec les gouverneurs des Etats pour nous assurer que nous avons ce qu’il faut pour la recherche des survivants, alors que les secours sont à pied d’œuvre depuis ce matin », a assuré le chef de l’exécutif américain.

« Je crains qu’il y ait plus de 50 morts dans le Kentucky », avait déclaré, plus tôt samedi, le gouverneur de l’Etat sinistré, Andy Beshear, à la télévision locale « WLKY ».

Quitter la version mobile